Comment expliquer cette envie ? J'adore les animaux, je suis le genre de nunuche qui pleure devant les documentaires animaliers. Il y a plein d'animaux que je rêve d'approcher : les manchots empereurs, les ours polaires, les mola-molas... Les éléphants figuraient en tête de liste. Mais je ne voulais pas faire la ballade en forêt. Celle où l'on nous installait sur le dos de l'animal (chose qui le fait souffrir), celle où l'éléphant est enchaîné, celle qui ne coûte pas cher.
Je voulais joindre l'utile à l'agréable. On m'avait parlé de ferme, ou d’hôpitaux où l'on s'occupe des éléphants. Il y en a plusieurs dans le pays. J'ai choisi Elephant World après avoir lu un article de la blogueuse Camille G. Et puis parce que c'était le centre le plus proche de mon itinéraire (Bangkok - Kanchanaburi - Koh Tao - Bangkok).
Pourquoi j'ai aimé ? L'ambiance était détendue, les bénévoles super sympas et... les éléphants... Je les ai trouvés magnifiques, intelligents, et joueurs. C'était du bonheur de m'occuper d'eux, tout en faisant la connaissance des gens autour de nous.